Palissade « black box » pour boutique Orange sur les Champs Elysées

Août 2016 , Conception et réalisation d’une palissade noire en forme de boîte, une première, elle dissimule le changement d’un accès PMR ,pour fauteuil roulant, dans la boutique ORANGE sur… les Champs Elysées !

Les travaux qui allaient être réalisés une fois la palissade installée, consistaient à changer la plateforme de l’accès PMR dans la boutique. La palissade devait dissimuler les travaux esthétiquement, et empêcher la poussière de se propager dans la boutique.
Nous avons donc opté pour une « boîte » englobant tout l’espace de travail (au rez de chausée : la plateforme, à l’étage : le garde corps ) et pour éviter de toucher le plafond traité anti bruit, anti feu donc très fragile et onéreux. Les ouvriers travaillaient de nuit dans la boîte. Et la journée, les clients n’étaient pas visuellement perturbés par ces travaux assez lourds : ouverture d’un trou dans le sol pour arracher l’ancienne plateforme, maçonnerie pour l’adapter à la nouvelle … et surtout la poussière que cela génère. La palissade servait également à sécuriser l’espace entre les deux niveaux le temps de changer le garde corps, l’ancien n’étant plus adapté à la configuration de la nouvelle plate forme.
Le code couleur chez Orange étant le noir, nous avons revêtu notre boîte de forex noir satiné pour un effet hyper classe.
La palissade est restée installée pendant un mois et tout le monde en a été très satisfait.

 

palissade noire pour Orange

Ci-dessus – La « black Box » vue de l’étage, elle sécurise l’espace de travail en évitant une chute le temps du changement de garde corps.

 

palissade noire pour Orange
vue de 3/4 de la palissade installée devant l’espace Apple

La « black box » vue de l’entrée de la boutique Orange par l’entrée donnant sur l’avenue des Champs Elysées. Elle est située juste à coté de l’espace alloué à Apple, il fallait donc quelque chose de classe, qui ne dénature pas avec le mobilier Apple, et qui le protège de toutes projections, poussière et autres désagréments. Contrat remplit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *